quelle est la différence entre la colle à carrelage et le mortier à base de ciment

1. Avantages de la colle à carrelage : Le principal avantage de la colle à carrelage est qu'elle a une forte capacité à coller les carreaux, qu'elle est imperméable et résistante à l'humidité, et qu'elle n'est pas facile à vieillir. Il est souvent utilisé pour la décoration des murs extérieurs.
Inconvénients de la colle à carrelage : Comparé au coût du ciment, le coût de la colle à carrelage sera beaucoup plus élevé.
2. Avantages du mortier de ciment : Le mortier de ciment est principalement à base de ciment, puis certains additifs sont ajoutés, qui peuvent être utilisés après mélange avec de l'eau. Les mortiers de ciment ayant des fonctions différentes doivent ajouter des additifs ayant des fonctions différentes. Ce n'est qu'ainsi que le ciment peut obtenir des effets différents. Par exemple, si vous souhaitez obtenir des fonctions imperméables et résistantes à l'humidité, vous devez ajouter des additifs pour que le ciment forme un film pour jouer un rôle imperméable..
Inconvénients du mortier de ciment : L'épaisseur du ciment doit être suffisamment épaisse, les matériaux utilisés sont grands et la pâte a tendance à se creuser.