Pourquoi HPMC est nécessaire dans la construction ?

Industrie de la construction : en tant qu'agent de rétention d'eau et retardateur pour le mortier de ciment, il rend le mortier pompable. Utilisé comme liant dans la pâte à plâtre, le gypse, la poudre de mastic ou d'autres matériaux de construction pour améliorer l'étalement et prolonger le temps de fonctionnement. Il est utilisé comme pâte pour les carreaux de céramique, le marbre, la décoration en plastique, comme rehausseur de pâte, et il peut également réduire la quantité de ciment. La rétention d'eau de l'HPMC peut empêcher la boue de se fissurer en raison d'un séchage trop rapide après l'application et améliorer la résistance après le durcissement.
1.1 Mortier de ciment : améliore la dispersibilité du ciment-sable, améliore considérablement la plasticité et la rétention d'eau du mortier, et a un effet sur la prévention des fissures et améliore la résistance du ciment.
1.2 Ciment pour carrelage : améliore la plasticité et la rétention d'eau du mortier pour carrelage pressé, améliore la force de liaison des carreaux et empêche le farinage.
1.3 Boue de coagulation de gypse : améliore la rétention d'eau et la capacité de traitement, et améliore l'adhérence au substrat.
1.4 Ciment à joints : ajouté au ciment à joints pour plaques de plâtre pour améliorer la fluidité et la rétention d'eau.
1.5. Fabrication de céramique : largement utilisé comme liant dans la fabrication de produits céramiques.
1.6. Industrie du revêtement : en tant qu'épaississant, dispersant et stabilisant dans l'industrie du revêtement, il a une bonne compatibilité dans l'eau ou les solvants organiques.