Début 2022, la tendance à la hausse des prix des matières premières chimiques est inéluctable

Début 2022, l'industrie chimique recommencera une contre-attaque contre la hausse des prix. Après l'année, des facteurs tels que les épidémies, les tempêtes et la remédiation géopolitique s'ajouteront. Avec la fin des vacances de la Fête du Printemps de l'Année du Tigre, l'augmentation des prix des produits chimiques est devenue le thème principal.
Après l'année, de nombreuses industries ont commencé la construction les unes après les autres, en particulier l'expansion des investissements dans l'immobilier et les infrastructures, ce qui a entraîné une demande plus forte et n'a besoin que d'acheter de bons produits. Dans l'ensemble, l'offre et la demande réapparaîtront comme le facteur dominant affectant les prix des produits chimiques en 2022.
Le prix international du pétrole brut a fortement augmenté et la macro du marché s'est réchauffée. Après les vacances, le marché national global des produits chimiques est relativement solide et les prix des matières premières chimiques continuent d'augmenter. Parmi eux, le prix moyen du styrène a augmenté d'environ 800 yuans/tonne en janvier, l'acide acrylique a augmenté d'environ 1900 yuans/tonne et l'acétate de vinyle a augmenté d'environ 750 yuans/tonne. L'oxyde de propylène a augmenté de 6,9 % par rapport au mois précédent. L'oxyde de propylène est également l'une des principales matières premières pour la fabrication de l'hydroxypropylméthylcellulose, ce que nous appelons souvent HPMC. HPMC/HEC est largement utilisé dans l'industrie du revêtement.
Selon des statistiques incomplètes, les prix de dizaines de matières premières chimiques ont augmenté depuis le début de 2022. , BASF, Trinseo, Mitsui Chemicals, Toray, Mitsubishi Chemical et de nombreuses autres entreprises chimiques ont annoncé des augmentations de produits en 2022, et certaines prévoyaient même d'augmenter prix depuis la fin de l'année dernière, et l'augmentation était tout simplement fulgurante.