Comment les additifs pour mortier prêt à l'emploi améliorent-ils les performances du mortier

Dans le mortier prêt à l'emploi, l'éther de cellulose est le principal additif et la quantité ajoutée est très faible, mais elle peut améliorer les performances du mortier humide et affecter les performances de construction du mortier. Une sélection raisonnable d'éthers de cellulose de différentes variétés, différentes viscosités, différentes tailles de particules, différentes viscosités et quantités ajoutées aura un impact positif sur l'amélioration des performances du mortier sec.
Dans la production de matériaux de construction, en particulier de mortier sec, l'éther de cellulose joue un rôle irremplaçable, notamment dans la production de mortier spécial (mortier modifié), c'est un élément indispensable et important. L'éther de cellulose a les fonctions de rétention d'eau, d'épaississement, de retardement du pouvoir d'hydratation du ciment et d'amélioration des performances de construction. La bonne capacité de rétention d'eau rend l'hydratation du ciment plus complète, peut améliorer l'adhésivité humide du mortier humide, augmenter la force de liaison du mortier et le temps peut être ajusté. Par conséquent, l'éther de cellulose est largement utilisé comme additif important dans le mortier prêt à l'emploi.
La poudre de latex redispersable est une résine thermoplastique en poudre produite par séchage par pulvérisation et traitement ultérieur d'émulsions de polymère. La poudre de latex redispersable dans le mortier humide peut améliorer les performances de construction, améliorer la fluidité, augmenter la thixotropie et la résistance à l'affaissement, augmenter la cohésion, prolonger le temps ouvert, améliorer la rétention d'eau, etc., et améliorer la résistance à la traction du mortier après durcissement. Résistance à la traction, résistance à la flexion améliorée, module d'élasticité réduit, déformabilité améliorée, densité de matériau accrue, résistance à l'usure accrue, force de cohésion accrue, profondeur de carbonisation réduite, absorption d'eau réduite du matériau et effet hydrophobe amélioré du matériau, etc..