Après la guerre russo-ukrainienne, quel impact aura-t-elle sur la chaîne d'approvisionnement en pétrole brut de la Chine ?

Premièrement, les variations des prix du pétrole ont un impact fondamental sur les importations chinoises de pétrole brut. Le pétrole brut chinois a longtemps été fortement dépendant des pays étrangers. Sur la base de cette mise en œuvre, les coûts de production sont très sensibles aux prix du pétrole.

Deuxièmement, cela pourrait affecter les projets d'intégration chimique et de raffinage de la Chine. Le côté matières premières sera certainement fortement affecté, et les principaux produits du projet d'intégration du raffinage et de la chimie sont différents des raffineries traditionnelles. Ils produisent principalement des produits chimiques en aval, il y aura donc un certain impact sur le marché des produits chimiques en aval. Par exemple, le chlorure de méthyle et l'oxyde de propylène, qui sont utilisés pour produire de l'hydroxypropylméthylcellulose, ont une nette tendance à la hausse (l'hydroxypropylméthylcellulose est un important additif de construction, largement utilisé dans divers matériaux de construction en poudre sèche comme la colle à carrelage, la poudre de mastic, le plâtre de gypse, les peintures comme un épaississant et un agent rétenteur d'eau)

Troisièmement, la hausse des prix du pétrole et la géopolitique extérieure font grimper les prix du pétrole, ce qui, dans une certaine mesure, favorise le rythme de la modernisation industrielle nationale, ce qui permettra aux entreprises nationales de se développer et de progresser dans le sens de la propreté, de la haute efficacité et de la faible consommation.

Enfin, il y a un autre environnement important qui doit être mentionné. Ces dernières années, après le déclenchement de la nouvelle épidémie de couronne, les États-Unis ont libéré de l'eau, ce qui a entraîné une augmentation de l'inflation. Surtout en 2021, les matières premières mondiales montent en flèche, donc pour les pays européens et américains, ils ne veulent en fait pas voir les prix du pétrole monter en flèche.